A qui s’adresse le Stretching Postural ® ?
A toutes et à tous sans limite d’âge, chacun pratique sans risques dans la limite des possibilités musculaires et articulaires.
Le stretching postural® est notamment recommandé par le milieu médical pour les personnes souffrant de maux de dos (scoliose, lordose, cyphose, hernie discale…) et d’affections « ostéo-articulaires » (rhumatismes, douleurs d’épaules, de genoux, de hanches…).
Les bienfaits du Stretching Postural ®
Musculaires : le renforcement et l’assouplissement des muscles profonds, c’est à dire ceux qui sont proches du squelette et qui sont responsables de l’attitude et du maintien du corps.
Circulatoires : l’effet de pompe : « je contracte, je relâche » brasse le système veineux et favorise la circulation sanguine et élimine les toxines.
Respiratoires : une meilleure amplitude thoracique et une augmentation du volume inspiratoire.
Energétiques : les tensions nerveuses et le stress s’éliminent au profit d’une énergie nouvelle procurant instantanément un bien-être corporel et psychique.
Le Stretching Postural ® en photos
Historique et définition du Stretching Postural ®
Le stretching postural® a été conçu dans les années 80 par Jean-Pierre MOREAU, kinésithérapeute du sport.
C’est une technique corporelle douce qui tonifie la musculature profonde et augmente la mobilité articulaire.
Fondée sur l’alternance de postures à base d’étirements et de contractions musculaires, elle vise aussi à dénouer progressivement les tensions et à combattre le stress.
En savoir + : stretching-postural.com